intra-net.paydayrp.fr
L'Administrateur de ce site recommande à tout les élèves de l'Académie de bien vouloir s'inscrire ou de se connecter sur ce site.

[À lire] Votre rôle en étant modérateur/administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[À lire] Votre rôle en étant modérateur/administrateur

Message par Ray' le Ven 6 Nov - 11:44


Introduction:
Je me permets de poster ce sujet pour expliquer votre rôle en étant modérateur et administrateur. Vous devez savoir qu'il y a toute une responsabilité derrière, si on vous a choisi en étant modérateur ou qu'on vous a promu administrateur, c'est comme si on vous accorde notre confiance donc vous devez faire preuve d'impartialité et de justesse.

Modérateur:
Tout d'abord, un modérateur a comme rôle de modérer la communauté avec ses différents outils. C'est quelqu'un qui se prépare pour s'accaparer d'autres tâches au futur, c'est pour cela qu'il doit faire preuve de maturité et éviter les embrouilles inutiles. Ne laissez pas quelqu'un "prendre la confiance" comme on dit, vous avez deux rôles que vous ne devez pas inverser. Celui de modérer où vous devez être totalement impartial et réfléchir cent fois avant de réagir, et celui de joueur où tu es libre de faire ce que tu veux sans trop en abuser. Il doit s'occuper sur le forum des discussions générales et non de la partie administrative où seulement les administrateurs eux même peuvent y répondre et clôturer les sujets.

Administrateur:
Un administrateur est quelqu'un qui a fait ses preuves, il a donc accès à plusieurs commandes. Je tiens à insister qu'un administrateur doit éviter de réagir de manière partiale car cela risque d'influencer sur l'image du serveur et décevoir la communauté. Un bon administrateur est quelqu'un qui réagit avec des raisons et des preuves et non pour des raisons que ça soit personnelles ou professionnelles. Ne soyez pas sévère à ce taux là, il faut se poser cette question : une sanction est vraiment utile ? Un rappel peut suffire quelques fois, sans passer forcément par la sanction.

Un deuxième point, ne jamais trouver le bannissement comme une première solution. Essayez de priver la personne de la parole, l'emprisonner et tout ça. Un bon administrateur est quelqu'un qui a un bon comportement avec la communauté, impartial et un petit peu sympa (qui peut laisser passer quelques fois)

Conclusion:
Sachez qu'un abus de commande peut entrainer à un bannissement définitif sans préavis, et nous serions très sévère lors des traitements des abus administrateurs si cela tourne en votre faveur.

Ray'

Messages : 282
Date d'inscription : 14/03/2015

http://pdyrplspd.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum